Forum Fan'z Tokio Hotel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Fan'z Tokio Hotel

Bill, Tom, Gustav & Georg à 483%
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dénichage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bill Kaulitz
Modératrice
Modératrice
Bill Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2007

Dénichage... Empty
MessageSujet: Dénichage...   Dénichage... EmptyJeu 30 Aoû - 22:26

Coucou !

Bah voilà, j'ai passé mes vac en France, en grande partie à Paris chez ma Best, et donc j'en ai profité pour faire les magasins. Juste une info comme ça, c'est moins cher à Paris qu'à Berlin ! xD
Donc voilà quelque livre que j'ai déniché et que je désire vous faire partager :

Les Larmes de l'Assassin d'Anne Laure Bondoux :

L’auteur nous entraîne à l’extrême sud du Chili, où personne n’arrive par hasard. Dans cette région reculée, où la nature semble forger le caractère, vit le jeune Paolo en compagnie de ses parents. Un jour de janvier apparaît Angel Apparia, étrange personnage, truand et assassin. Cet inconnu tue sauvagement les parents de Paolo et décide d’épargner l’enfant (« Je n’ai jamais tué d’enfant » dira-t-il). Se joint à eux, Luis Secunda, riche érudit, qui a quitté Valparaiso pour faire le tour du monde, et s’égare sur ces terres inconnues. Lorsque les vivres s’amenuisent, le trio décide de partir vers le Sud, à la foire de Punta Arenas. Commence alors une aventure faite de rencontres, de menaces, d’amour également. Un excellent roman en forme de voyage pour des personnages très typés, mais dont les sentiments et les réactions fluctuent sans cesse, pour mieux se retrouver. Une superbe histoire très émouvante.

La Fille du Papillon d'Anne Mulpas :

Solveig commence un journal intime lorsqu’elle rencontre un garçon, surnommé par ses soins « le Monde ». Elle raconte la douleur depuis la mort de sa mère, le quotidien avec son père coureur de jupons (le papillon du titre), la relation très forte avec Manon sa meilleure amie, l’attente des venues du Monde qui habite une ville plus loin. Qu’elle le provoque ou non, tout est conflit pour Solveig. Encore enfant un peu capricieuse, elle teste les limites de ses proches, y compris le petit ami qu’elle malmène au gré de ses humeurs. Elle va jusqu’à fuguer, se saouler, puis retrouve un semblant d’équilibre offert par sa grand-mère à la neutralité bienveillante, et surtout par une deuxième chance du Monde.

La Voleuse de Livres de Marcus Zusak :

En 1939, Liesel et son petit frère sont emmenés par leur mère en-dehors de Munich. En cours de trajet, Liesel voit le garçonnet mourir mais récupère un livre, Le Manuel du fossoyeur. Recueillie par un couple de braves gens, les Hubermann, la petite fille apprend à lire la nuit avec son père de substitution. Elle continue à voler quelques ouvrages, selon ses besoins : lors d’un autodafé, dans la bibliothèque de la femme du maire avec qui elle noue une relation à distance. Max, jeune Juif caché par les Hubermann, lui écrit aussi des histoires, sur des pages de Mein Kampf repeintes en blanc. Et pendant ce temps, la mort continue de rôder autour des proches de Liesel…

Voilà, j'espère qu'ils vous plairont !!^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Dénichage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fan'z Tokio Hotel :: Hors Tokio Hotel :: Liittérature-
Sauter vers: